Assurance voiture, carte grises au 2 nom different

Publié par

Bonsoir !
Je voulais savoir si un assureur a le droit d'assurer 2 voitures avec 2 cartes grises au différent nom à une seule personne ?

Nous avons 2 voitures dont l'une à mon nom la carte grise est à mon nom , l'autre au nom de mon mari, sur le relevé d'information je n’apparaît pas, mon nom ne figure pas dessus hors que je conduit en tant que conductrice principale de ma voiture et la 2ème conductrice de sa voiture, quand j'ai appelé l'assurance on m'a répondu que j'ai le même droit même avantage que mon mari, j'ai donc demander de mettre mon nom sur un écrit mais il ne veulent pas, on nous a envoyé 2 fois un relevé d'information mais toujours pareil que le nom de mon mari en tant que souscripteur et conducteur des 2 voitures, existe-t-il une loi pour notre cas ? Merci d'avance de votre réponse.
Hariclau

Publié par

Bonjour,

Je pense que mon cas est similaire... J'ai voulu changer l'assurance de ma voiture au mois de décembre. Auparavant, la voiture était à mon père, la carte grise est restée à son nom et donc forcément le relevé d'information aussi. Je me suis assurée en ligne chez Amaguiz, j'ai renvoyé les docs, ils m'ont rappelé quelques jours plus tard pour me dire que je n'avais pas le droit car le nom sur la carte grise n'était pas le mien. Du coup j'ai été résilié... Finalement, j'ai pu m'assurer chez AcommeAssure dans la foulée puisqu'ils acceptent d'assurer une voiture même si la carte grise n'est pas au même nom que l'assuré :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'espère que ma réponse peut vous aider.