Assurance internet pour scooter

Publié par

Bonjour, un ami à acheté un scooter apres l'avoir loué. La vendeuse lui a fait prendre une assurance par internet, inscription qu'ils ont validée ensemble. Absent quelques jours, mon ami à prété son scooter à mon conjoint. Celui ci à eu un accident avec (responsable ou pas, car trou de memoire dûs à un trauma cranien) 5 jours après l'achat. Etant donné que mon ami n'avait pas encore renvoyé le contrat avec le paiement, lorsqu'il a déclaré par téléphone le sinistre, l'assureur (AMV) a déclaré se décharger totalement car pour lui mon ami n'était pas encore client. L'assureur est il dans son droit? A qui peut incomber cette erreur? La vendeuse aurait elle pû laisser partir son client avec ce nouveau scooter sans le prévenir qu'il n'était pas couvert en cas de sinistre? Merci de votre aide.

Publié par

ça dépend des conditions de l'assurance, votre ami le savait puisqu'il a fait l'inscription à l'assurance.