Assurance vie dans une succession.

Publié par

Bonjour,
J'aimerais savoir si une compagnie d'assurance a le droit de récupérer les primes et le capital sur une assurance vie, quand il y a eu une aide sociale pour une personnes agées? DE PLUS SURTOUT QUAND LA PERSONNE EST DéCéDéE.Donc je voudrais savoir quelle somme sera verser aux héritiers .Merci pour votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Votre question semble un peu vague.

L'assureur est tenu de verser les capitaux aux bénéficiaires désignés
si le contrat a été nanti ou a fait l'objet d'une avance, il ne sera versé aux bénéficiaires que les capitaux éventuellement restants

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains