Assurance abusive sur personne 3ème age

Publié par

Bonjour,
mon voisin ,qui à 80 ans et ne comprend rien à ce qu'on lui fait signer ,a souscrit une assurance décès avec une mutuelle "à but non lucratif " .Il se trouve qu'au moment ou il décide d'en changer ( car cotisations devenues exorbitantes), on lui annonce qu'il perdra l'intégralité des sommes versées . J'ai personnellement regardé les conditions générales de la dite mutuelle et rien n'est stipulé à ce propos,sinon dans le cas de renonciation dans le mois suivant la signature du contrat. Ce monsieur cotise depuis 2004 .Je vous remercie pour lui de me dire s'il peut y avoir une solution pour qu'il ne perde pas tout.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Il faudrait pouvoir lire le contrat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci d'avoir répondu aussi vite !!!! J'essayerai de le trouver , ce qui n'est pas gagné. Vu son age et son état de faiblesse mentale ,je ne suis pas sure d'y arriver . Mais j'en déduis donc ,vu votre réponse, que ça vous parait plausible et légal que des assureurs puissent dépouiller de pauvres gens en toute impunité !
merci encore .

Publié par
Marion2 Modérateur

vu votre réponse, que ça vous parait plausible et légal que des assureurs puissent dépouiller de pauvres gens en toute impunité !
merci encore .

Vous avez vraiment une interprétation fort curieuse ....!!! C'est dangereux

De plus, en 2004, cette personne avait 73 ans et maintenant, à 73 ans, beaucoup de personnes ont bien toute leur tête et savent ce qu'elles font.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

pardon si je vous ai parue un peu trop virulente ; je voulais juste dire que vous n'aviez pas l'air étonnée par de telles situations . Quant à l'age , nous ne sommes malheusement pas tous égaux devant le temps qui passe !!!! Je vous remercie encore du temps passé à me répondre ..........

Publié par
Marion2 Modérateur

Essayez de retrouver ledit contrat.

Bonne soirée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Tout ce que ce monsieur a retrouvé sont les conditions particulières oû il est mentionné que (là, plein de détails !) il a un mois après la signature pour dénoncer le dit contrat auquel cas il peux demander le remboursement des "sommes versée".En revanche ,en cas de résiliation de contrat ,le principe des deux mois et puis c'est tout, rien sur les conséquences financières .Merci de votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

sur les conditions particulières doit figurer le nature du contrat

par ex assurance décès, individuelle accidents ou autres

ces renseignements pourront déclencher une réponse plus précise.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains