Versement prestation compensatoire

Publié par

Bonjour,
Par jugement du 19 mars 2012 le montant de la prestation compensatoire que mon ex-mari me verse a été modifié. De 604 € mensuel il passe à 350 € avec application à la date du jugement soit le 19 mars.

Le 3 mars il m'a versé 604 €, le jugement n'ayant pas été prononcé, que doit-il me verser exactement en avril ? Il me fait parvenir un chèque de 211 € qui pour moi ne correspond à rien.

Je vous remercie pour les renseignements que vous voudrez bien m'apporter et vous prie d'agréer, l'assurance de ma considéraiton distinguée.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Du 1er Mars au 18 mars 2012, il doit vous verser une prestation compensatoire pour 18 jours sur la base de 604€ et du 19 mars au 31 mars, une prestation compensatoire sur la base de 350€. Donc, votre PC s'élève à 497,41€ pour Mars.
En Avril, PC de 350€ - 106,59€ (versé en trop en mars) = 243,41€

Votre ex-époux vous doit donc 32,11€ pour le mois d'Avril.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL