bonjour,
moi et mon frere venant par representation de notre pere decede avons regles la succession de nos grands parents avec notre oncle en avril 2006; il y avait beaucoup de biens (immobiliers et liquidites)celui ci nous a racheter nos pars.aujourd'hui un des biens a ete vendu il y a deux ans et je sais qu'il existe des delais !ma question est la suivante est ce que notre oncle a le droit de vendre les biens sans meme nous en avertir sachant qu'il ne la pas vendu au meme prix que l'estimation qui en a ete faite lors de la succession?ayant aucun contact avec lui parce qu'il est introuvable que dois je faire? MERCI d'avance.
Dernière modification : 15/04/2010
Bonjour et bienvenue sur notre site.
Concernant le bien revendu, si j'ai bien compris l'immeuble a été attribué à votre oncle seul, lequel vous a versé une soulte.
Si tel est le cas, il en est devenu le seul propriétaire et peut tout à fait en disposer comme il l'entend, sauf clause contraire dans l'acte de partage.
En revanche, il existe une possibilité si le prix de revente est nettement supérieur à la valeur indiquée dans le partage. Tout dépend de la différence de montant, et la cause de cette différence: Si le bien a pris une fort valeur suite à des travaux réalisés par votre oncle, vous ne pourrez prétendre à rien !
__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
merci de m'avoir lu et repondu.Le bien en question a ete estime a 180000 EUROS et vendu 225000 EUROS sachant qu'il etait renove a neuf par mes grands parents. AUSSI pour un terrain constructible ou il a vendu la moitie mais je n'ai pas connaissance du montant. EN 2006 son notaire nous avait contactes pour la vente et demandait notre accord a moi et mon frere c'est pour cela que je ne comprend pas.NOUS ne l'avons pas donnes. RECEMENT en me rendant sur les lieux (finister sud 600KM) pour rendre hommage a mes grands parents j'ai decouvert que le biens avait ete vendu il y a deux ans ;un voisin n'a pas manque de m'informer.dois je laisser les choses comme elles sont ou essayer de comprendre.MON oncle a tellement insiste pour avoir la maison de c'est parent et moi je n'avait pas les moyens en 2006; je ne sais plus quoi penser ni quoi faire! encore une fois merci;
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés