Transcription dans l4etat civil

Publié par
mer

Bonjour,
voila'jai un petit soucis de faire transcrir ma fille qui né au Maroc,je suis fancais est j'ai contracter un autre mariage au maroc 2005 apres 2 an j'ai une petite fille depuis les premier mois grossesse j'ai fai une reconaissance a la mairie ou j'habite ,j'ai adresse un demande de transcription au consulat au maroc et me demande des pieces a fournir pour constituer un dossier et parmi les pieces demande un acte de marigage cértifi coforme,et comme je suis marie ici en france je craind d'etre disgne comme poligame. Ma question est la suivente comment faire de transcription dans l'état civil et moi je suis marie ici et je suis marie au maroc?

Publié par

Vous êtes polygame. votre second mariage est nul d'office
Vu que l'acte de naissance de votre fille doit mentionner que les parents sont mariés, vous êtes coincé

Publié par
zer

merci bien pour votre ,reponse sauf je vous présice que j'ai eu l'acte de naissance de ma fille délivré par la marie au maroc mais y'a pas mentionner que je suis marier,dans l'acte de naissance c'est marque le nom du pére et le nom du mere mais il mentionne pas que les parent sont marie.

Publié par

ça doit être implicite avec le nom de l'enfant selon les lois marocaines.
En tout cas, vous êtes hors-la-loi, la polygamie est un délit. Pourquoi se marier quand on n'est pas divorcé, vous cherchez vraiment les ennuis

Publié par
zer

oui ,je sais que je suis hors la loi sauf que ici pour faire les démarches de divorce ca prend beaucoup du temp et sa cout tros chere alors j'ai pris le chemin plus simple, moi j'ai poser ma question pour trouver des solutions pour la transcription de ma fille dans l'état de civil étant francais et qui est fait et fait,merci.

Publié par

Vous avez déjà fait la démarche, on vous demande des papiers, soit vous les fournissez soit vous ne les fournissez pas.