Soupcon fraude aide juridictionnelle

Publié par

Bonjour

Mon ex conjointe me réclame aujourd'hui une pension alimentaire excessive pour notre fils (garde alternée).

Elle se fait passer pour pauvre car elle a de faibles revenus (et ne travaille en plus qu'à 80%) mais un compte d'épargne très bien rempli (largement au dessus des barèmes pour recevoir une aide juridictionnelle).

Depuis des mois, elle refuse tout dialogue et a refusé à deux reprises de participer à une médiation familiale. Elle a fait une demande aurpès du JAF pour obtenir une pension alimentaire largement au dessus des barèmes qu'on peut trouver sur le site du ministère de la justice. Facile de refuser des médiations quand on fait de fausses déclarations pour obtenir un avocat gratuit ...

Je n'ai aucun probème à lui verser une pension, mais aligné avec les barèmes peu importe qu'elle travaille à 80% ...



Deux questions :

- est-il possible de demander à vérifier sa demande d'aide juridictionnelle ?
- le fait qu'elle soit à 80% va t-il compter dans la pension alimentaire qui lui sera versée ?



Merci d'avance

Romain

Publié par

Bonjour,

Le fait qu'elle bénéficie de l'aide juridictionnelle ne vous regarde pas, d'ailleurs je suis sûre que si vous pouviez l'avoir vous ne vous en seriez pas privé.

On n'est pas censé vider son compte épargne un peu tous les mois pour élever ses enfants, ce qui compte ce sont les revenus réguliers, on peut très bien mettre des sous de côté pour changer sa voiture, faire des travaux ou partir en vacances.

Attention aux allégations que vous pourriez faire, avec ou sans preuves, et qui pourraient se retourner contre vous. Parlez-en plutôt avec votre avocat.