Je souhaite en savoir plus sur tiers digne de confiance

Publié par

bonjour
je viens d'etre nommé tutrice de mon frére et de ma soeur de 15 et 16 ans
on est passé devant le juge de tutelles.Maintenant le juge va prendre contact avec le juge des enfants pour que le placement en famille d'accueil (c'etait le temps que jerome passe son brevet des colleges dans de bonnes conditions) s'arréte et qu'ils soient domiciliés chez moi.je souhaiterais connaitre des informations pour devenir tiers digne de confiance c'est le des enfants qui le décide faut il que je le demande au juge
merci

Publié par

Bonjour
Vous et les enfants allez etre convoque par le juge des enfants, a ce moment il pourra decider de vous les confies en qualite tiers digne de confiance si toutes les parties sont d accord. Il mettra peut etre en place une mesure d investigation d orientation educative.Pour moi c est ce qui c est passé.

Publié par

d'accord merci faut il que j'ecrive pour reprendre contact vu que que le juge des tutelles va se mettre ne relation avec le juge des enfants.

Publié par

Si le juge des tutelles vous a dit qu il prendrait lui meme conctact avec le juge pour enfant il faut attendre la convocation cependant pour vous rassurez vous pouvez rappelez la juge de tutelle pour savoir si elle a bien fait la demande.

Publié par

merci mais de toute facon elle savait que tout dépendait de sa décision pour pouvoir faire le nessecaire du coté du juge des enfants.
j'appréhendai beaucoup cette confrontation mais cela c'est relativement bien passé.
J'attends donc comme il ya un changement de domiciliation de mon frere et ma soeur peut que cela se fera a toulouse plutot qu' a cahors
merci pour tou les infos

Publié par

De rien si vous avez d autre question sur le tiers digne de confiance n hesitez pas