Renonciation de paternité

Publié par

Bonjour,

Ma question est simple : je souhaite juste demander comment un enfant adulte (j'ai 31 ans) peut demander une renonciation de paternité à la personne qui la reconnu mais qui et pas son père biologique ?

Merci. Dernière modification : 24/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouviez faire une action en contestation de paternité.
mais il y a des conditions pour exercer cette action notamment :

- si cet homme vous a élévé pendant 5 ans au moins, celle filiation conforme au titre n'est pas contestable.
- vous pouviez faire cette contestation dans les 10 ans suivants votre majorité soit 28 ans, comme vous avez 31 ans, cette action est prescrite;

Salutations