À propos de la reconnaissance anticipée ou non de l'enfant

Publié par

Bonjour,
Je viens juste de me séparer de ma copine qui est en grossesse de 4 mois.Elle ne veut plus me voir et m'a dit que je n'ai plus aucun droit sur le futur bébé.Elle me refuse de faire une reconnaissance anticipée.
A t-elle le droit,de m'empêcher de faire la reconnaissance de l'enfant?sinon quel est la démarche à suivre?
merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez faire une déclaration de l'enfant avant sa naissance dans n'importe quelle mairie en justifiant de son identité et qui vous remettra une copie de l'acte.
cordialement