Pere qui veu revoir son enfant

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si je me mari avec mon conjoint qui a reconnu ma fille avant sa naissance mais qui n est pas lepere biologique. Si le pere biologique de mafille lareconnai aura t il des droit sur elle et pourra t illavoir

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre fille ne peut pas avoir 2 pères.
le père biologique peut exercer une action en justice pour faire reconnaître sa paternité (analyse biologique).
si celle-ci est reconnue il sera le seul père et aura les droits dévolus à un père d'un enfant mais aussi les obligations.
cdt

Publié par
Marion2 Modérateur

Si le père biologique veut reconnaître votre enfant, la personne qui l'a reconnu aura des problèmes !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui mai il nevoulais pas la reconnaitre quand je suis parti d avec lui j etai enceinte de 3 mois et il matape dessus mais bete comme je suis j ai pas porter plainte aujourd'hui je le regrette bien sur . donc quand j ai rencontrer mon compagnon c'est tout naturellement qu'il la reconnu.En meme temp c'est un peu tard pour se manisfester maintenant il etait au courant qu'ilallait etre pere il a meme des fotod elle mais vu ses antecedant evidemment il n ajamais ete condamne car personne na porter plainte je medemande ce que je peux faire pour k il ne puisse pas sans approcher car il a ete abuser sexuellemnet dans son enfance alors comprener mlon inquietude pour ma fille et il boit et ne veu pas se faire aider

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous avez pris des risques. Vous auriez dû vous renseigner avant que votre ami ne reconnaisse votre enfant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ba oui mais commeil ne voulais pas la reconnaitre on pensais que pour son epanouissement il valliat mieux qu'elle porte le nom de famille de son papa de coeur et de ses freres et soeur plus tard. Et si mon compagnon l adopte cela changera t il quelque chose et j avou que la loi est mal faite les meres qui accouche sous x elle n ont aucun droit mais par contre les peres qui ne veulent pas reconnaitre leur efts ala naissance eux peuvent se manisfester 10 15ans apres et se faire plaindre enplus . que nous conseiller vous on est en panique et si ma fille va chez luiet si elle subi des sevice sexuelle tout le monde sans fou

Publié par
Marion2 Modérateur

Ce n'est pas une raison pour ne pas vous renseigner.

Il aurait beaucoup mieux valu qu'il fasse une adoption simple.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

et si il adopte maintenant

Publié par

que risque mon ami pour l avoir reconnu

Publié par

Il ne peut pas adopter une enfant qu'il a reconnu

Publié par

que risque mon ami pour la voir reconnu

Publié par
Marion2 Modérateur

Il peut être condamné pour fausse déclaration.

Reconnaitre l'enfant d'un autre
Par brigitte.bogucki

Il est relativement courant, et ce n'est historiquement pas nouveau, que des hommes amoureux reconnaissent l'enfant de leur compagne ou de leur nouvelle épouse tout en sachant parfaitement qu'il n'est pas le leur.

Malheureusement, ils ne sont pas toujours conscients de problèmes à long terme que cela implique et des risques considérables qu'ils prennent.

Tout d'abord il faut rappeler qu'aux termes de la loi actuelle sur la filiation, la prescription de l'action en contestation de paternité est de 5 années, lorsque la personne qui a reconnue l'enfant s'est également comportée au quotidien comme le parent de cet enfant (cela s'appelle la possession d'état).

Autrement dit, si vous rencontrez une femme dont vous tombez amoureux et que vous décidez de reconnaître son enfant tout en sachant que ce n'est pas le vôtre, si pendant plus de 5 ans vous vous occupez de cet enfant en vous comportant au quotidien comme un père et ce même si vous vous séparez mais que vous continuiez, après la séparation, à vous comporter comme le père de cet enfant, au bout de 5 années à compter de la date de reconnaissance, vous ne serez plus recevable à contester votre paternité.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL