Pension alimentaire enfant majeur

Publié par
cat

Bonjour,

Je me permets de vous ecrire car au 1 er novmbre je devais fournir les preuve de scolarité de ma fille de 20 ans et effectivent j'ai oublié.
j'ai donc recu un courrier de son pere me disant qu'il la supprimer.
Je lui est fais parvenir les preuves des reception de son courrier.Mais rien ni a fais.
J'ai vu mon avocat qui ma dit qu'il devais payer et voir un hussier chose que j'ai fais.
Tous ete d'accord ils devais payer maintenant et apres 3 mois sans nouvelle le hussier me it qu'il ces plus qui a raison et le papa de ma fille refuse toujours tout reglement
cette histoire me ronge en juin on ma annoncer un cancer et de voir le papa de ma fille bien qu'il ete en contact avec et savais qu'elle continuer ces etude et habiter a la maison se fou de tous

A t'il le droit de ne plus payer bien qu'il est recu les preuves certe avec un peu de retard

Publié par

Bonjour

Bon courage et si vous avez vraiment besoin de cette pension alors ne lâchez pas.
Si le papa ne veut plus payer il doit se justifier et amener la preuve que votre enfant n'est plus dans le besoin, ou que lui n'est plus en mesure, c'est à dire dans la possibilité de le donner.
Si votre enfant est toujours scolarisé, qu'elle suit sérieusement ses cours, vous, ses parents devez contribuer à son entretien et son éducation jusqu'à ce qu'elle devienne indépendante financièrement alors qu'est ce qui coince? C'est quoi cette histoire d'huissier qui ne sait plus qui a raison ? NE LÂCHEZ PAS ET BON COURAGE

Publié par
cat

merci de votre reponse,
Je ne veux pas lacher mais j'ai peur
j'ai quitter cette homme car il ete violant et je lui est tout laisser pour ne pas avoir de conflit maison entreprise pension compensation car a l 'epoque ma fille faisser une depression et avais peur
sauf la pension pour notre fille
Maintenant il me menace de me faire payer ces frais d'avocats ect.
je suis remarier enfin heureuse mais avec mon cancer je ne sais pas ce qui peux arriver. ma fille pourrais ce retrouver a la charge de mon epoux alors qu'elle a un pere aussi
je suis degouter et revolter ils avais de bon contact avec sa fille.il savais qu'elle ete scolarisé
maintenant elle ce sans abandonner.
Et moi je ne sais plus quoi faire

Publié par

Vous n'êtes pas responsable du choix du père de votre fille, déjà, déculpabilisez.
Que fait votre avocat? Y a t-il eu recours devant un juge pour signaler le non paiement ? Qu'a dit votre ex pour sa défense ? Et l'huissier ne devait il pas faire payer au père le manquement ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si le père veut aporoter des modifications au jugement, il faut qu'il saisisse le JAF.
Vous lui avez fourni les documents nécesaires (même avec retard) et doit donc continuer à verser la pensoin alimentaire pour votre fille.

Demandez à votre avocat de lui envoyer un courrier et qu'il contacte l''huissier.

S'il refuse tojours de payer la PA, votre fille a 20 ans et peut saisir elle-même le JAF. Un avocat n'est pas obligatoire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
cat

l'avocat de l'epoque a accepter de me recevoir et ma dit de voir avec le hussier qu'il devais payer que je ne devais rien faire.
le huissier j'ai due le harceler au telephone pour avoir une info.
on viens de me repondre qu'il accepter de payer la revalorisation depuis 2008 car il n'avais jamais juger utile de le faire et moi je ne voulais pas d'ennui mais qu'il refuse de payer le reste que j'ai envoyer les papier en retard et qu'il a le droit.et eue ne save pas me repondre qui a raison
Je ne veux pas mettre ma famille dans l ennui si lui a raison

Publié par
cat

comment on saisi le juge?
je ne peux pas prenre un avocat l'etat estime que1300E a 3 ces trop et mon aide juridique ne marche pas pour les probleme de divorce.

Publié par

Bonjour, votre fille est majeur et elle eut tres bien saisi le JAF. C'est un tribunal ou l'avocat n'est pas obligatoire. Vous allez au tribunal de votre lieu de résidence et vous demandez une audience, cordialement

Publié par
cat

comme ma fille habite toujours avec nous, il parait qu'elle n'as pas de droit.
elle a pas de droit ni aide parce qu'elle habite a la maison. pourtant elle est courageuse elle fais un bac pro. a des stage ou elle ommence a 7h du matin. c est une brave fille. mais on tourne en rond. moi j'ai plus de pension elle pas d'aide. pourtant elle aimerai bien ce lancer dans la vie.
en plus elle a pas le permis alors ces moi sont chauffeur.