Garde alternée chaotique

Publié par

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je suis en plein désarroi.
En effet, j'ai deux enfants, un fils de 13 ans et une fille de 10 ans. Il y a 15 jours, suite à plusieurs appels du collège (2eme collège en 1 an et demi, classe de 5ème, changé il y a 6 mois pour problèmes identiques)m'indiquant que mon fils se bagarrait beaucoup, manquait de respect à ses profs et ne travaillait pas, j'ai décider de le sanctionner. Puni dans sa chambre avec ses livres d'écoles et avec le droit d'en sortir pour manger, se laver et aller aux toilettes. Son père, pas du tout d'accord avec mes sanctions à indiquer à mon fils par téléphone qu'il avait raison de se rebeller.(sous d'autres termes très violents et vulgaires que j'ai entendu, le téléphone étant en haut parleur).
Mon fils, fort de ce soutien à donc décidé, par la violence et la force de repartir chez son père. A l'écoute de ses menaces de fugues et de casse à la maison, je ne m'y suis pas opposé.
Sa petite soeur, qui continue a être en garde partagée, (une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre) me dit, elle, ne plus vouloir vivre chez son père.
Au delà du fait qu'ils vivent à 4 (enfants, leur père et la copine du papa) dans un F2 avec 3 chiens et 3 chats et que ma fille soit obligé de dormir sur un matelas au sol avec les chiens (sont frère dors dans le clic clac et papa et sa chérie dans la chambre avec les chats), ma fille ne supporte plus la violence (physique et verbale) dont fait preuve son frère envers elle. Je photographie toutes les semaines a son retour de nombreux bleus sur ses avants bras et ses jambes et les insultes dont elle est victime la touche énormément.
Ma petite vit tres mal cette situation chaotique et je ne sais plus quoi faire.
J'ai bien peur que si je ne la rend pas à son père vendredi qui arrive, je me retrouve en garde à vue pour non restitution d'enfants.
Elle n'ose pas dire cela à son père, elle me dit qu'elle à peur de la réaction de son père qui crie sans arrêt si elle se plaind de quoique ce soit. Et si c'est moi qui lui en parle, il dira que je lui ai monté la tête contre lui.
Je suis vraiment dans le flou total...Aidez moi s'il vous plait!

Publié par

bonjour. il faut revoir le juge aux affaires familiales. vous ne pouvez pas décider de ne plus laisser votre fille aller chez son père. vous pouvez contacter l'assistante sociale de votre mairie car les conditions de vie en F2 avec 3 chiens est malsaine et votre fils a besoin d'être aidé par un psychologue

Publié par

Bonjour, tant pour votre fils que votre fille, il existe un jugement qu'il faut respecter, sauf meilleur accord entre parents. Vouez avec le père pour trouver une solution amiable écrite et saisissez le tribunal pour faire entéri er votre accord ou pour prendre une nouvelle décision, cordialement

Publié par

Bonjour, tant pour votre fils que votre fille, il existe un jugement qu'il faut respecter, sauf meilleur accord entre parents. Vouez avec le père pour trouver une solution amiable écrite et saisissez le tribunal pour faire entéri er votre accord ou pour prendre une nouvelle décision, cordialement

Publié par

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai reussi a convaincre ma fille d'y retourner en attendant que je trouve des solutions. Et j'ai RDV le 13 avril avec un juriste pour obtenir de l'aide pour faire intervenir la protection juvenile concernant mon fils qui en effet a besoin d'un psychologue (on a deja testé, ca a tres mal tourné, son pere a refusé de venir, le petit se sentais fort face au psy, a dire qu'il 'aimais pas les psy, comme son pere...
J'aimerai qu'il ai une obligation d'y aller, et qu'il soit suivi par des éducateurs. Il refuse totalement l'autorité de qui que ce soit, à 13 ans, c'est très difficile à vivre...
Il faut savoir que depuis 4 ans, une semaine sur deux, chez son papa, il a carte blanche sur la PS4 et ne joue qu'à des jeux comme Call of Duty, Assassin Screed, GTA jusqu'à des heures très tardives...Et pas de consoles de jeux chez maman...J'ai beau répéter toutes les semaines à son père qu'il faut que ça cesse, ça ne cesse pas, ça empire...