Durée d'une procédure d'émancipation

Publié par

Le problème c'est que je n'ai presque plus aucun contact avec mes parents et que certains papiers doivent être signés rapidement c'est pour cela que l'on avait pensé à une émancipation sachant que je sais très bien me débrouiller seule car c'est ce que je fais depuis 4 ans .

Publié par

Bonjour,

Suite à des violences, j'ai porté plainte contre ma mère, elle a été reconnue coupable par le juge mais a gardé l'autorité parentale et je vis maintenant chez mon oncle, suite à la décision du juge des enfants.

Mais, chez ce dernier, je ne me sens pas à ma place et mal. J'aimerais me faire émanciper. Je n'ai aucun contact avec ma mère, mon père que je n'ai pas connue est, aux dernières nouvelles, mort il y a quelques mois.

Je suis très autonome et je suis capable de m'assummer. Je sais que ma mère serait surement d'accord puisqu'elle regrette de ne pas avoir avorté.

Je voulais savoir si j'avais de justes motifs ? j'ai aussi peur de la réaction de ma famille si je leur dis ?

Merci.

Publié par

bonjour, a tous je souhaiterais emanciper ma fille de 15 ans et demie, elle aura 16 ans en Juillet 2023 mais je cherche un motif

Je dois quiter la france pour rejoindre ma fille de 6ans à l'étranger qui n'es pas en tres bonne santé.

Ma fille ne veux pas venir avec moi et du coup elle souhaite rester en FRANCE. Pour continuer ses études elle souhaite travailler avec les enfants du coup elle va faire un CAP petite enfance.

elle est mature pour sont age elle souhaite vivre seule

Et combien de temp dois-je commencer les demarches.

Merci pour vos réponses .