Doit'on donner son numéro de téléphone en cas de séparation

Publié par
Max

Bonjour,
Mon ex-compagne a déménagé a l'autre bout de la France. Elle a une ligne de téléphone fixe et vient de résilier son téléphone portable par soucis d'économies. C'est elle qui a la garde des enfants.
Je viens de faire changer mon numéro de téléphone fixe car j'avais des appels anonymes.
Jusqu'à présent pour parler à mes enfants entre mes tours de garde (vacances scolaires), j'appelais sur son portable. Maintenant qu'elle n'en a plus, elle refuse de me communiquer son numéro de téléphone fixe; je ne peux plus contacter mes enfants. Elle accepterais de me le donner à condition que je lui donne le mien (qui est sur liste rouge). Pourtant elle possède mon numéro de téléphone portable, mais elle veut le fixe.
Que puis-je faire? A-t'elle le droit de faire cela?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Dans la mesure où vous avez des enfants en commun, votre ex-compagne doit obligatoirement vous donner son n° de téléphone.
Elle a déjà votre n° de mobile, donc elle n'a pas à vous réclamer le n° du poste fixe qui vous refusez de lui donner.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

le problème c'est le cout des communications..

sur un fixe c'est moins cher que sur un portable..

proposez lui de faire sonner votre portable et rappelez là.

Publié par
Max

Merci pour vos réponse Marion et Carry.
Carry, c'est exactement ce que j'ai fait: Je lui dit qu'elle n'aurait pas à payer les communications, que c'est moi qui rappelerais. Elle a répondu non, c'est mon fixe ou rien!
Marion, que puis-je faire alors? Saisir le tribunal des affaires familliales? ce serait faisable mais pas "facile" car elle est à l'autre bout de la france...

Publié par
Marion2 Modérateur

Re-bonsoir Max,

Je pense que vous devriez lui envoyer un courrier recommandé AR la mettant en demeure de vous donner son n° de téléphone (fixez une date butoir) et en l'informant, qu'en cas de nouveau refus de sa part, une plainte sera déposée à son encontre, sans autre rappel de votre part.

Rappelez lui bien que dans la mesure où vous avez des enfants en commun, à plus forte raison que vous résidez loin l'un de l'autre, elle est dans l'obligation de vous communiquer, soit un n° de fixe, soit un n° de mobile.

Je vous conseille également de lui envoyer en courrier simple copie de votre recommandé (au cas où elle le refuserait ).

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir , suite a plusieurs appel de mon ex ou il m'insultais , me menacait , j'aimerai changer de numero et franchement j'ai aucune envie de lui donner !!! suis je dans mes droit ? j'en doute mais c'est plus possible cet situation!!!sachant qu'on a des enfants ensemble