Deplacement derogatoire inter-régional pour garde d'enfants

Publié par

Bonjour,

Concernant la période de crise sanitaire et l'interdiction des déplacements inter-régionaux je voudrai savoir si je pourrai effectuer, durant la semaine du 19 au 26 avril , un déplacement inter-régional de 300 kilomètres en voiture, en cochant sur l'attestation "motif familial impérieux pour garde d'enfants" s'agissant de me déplacer vers le domicile de ma fille pour garder ses enfants pendant une semaine.

En plus de l'attestation, quelles sont les preuves ou justificatifs que pourraient me demander la gendarmerie en cas de contrôle routier ?

Merci. Dernière modification : 05/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Il ressort de mes lectures, qu' accompagner ou chercher un enfant continue de faire partie des motifs impérieux permettant de quitter sa région.

Pour éviter l’amende, il ne faudra pas oublier, en revanche, de cocher le point 8 ??? de l'attestation de déplacement (dans la catégorie journée) qui inclut la garde d'enfant.

Publié par

bondoir,

Pour éviter l’amende, il ne faudra pas oublier, en revanche, de cocher le point 8

Sur les dernières attestations, mises en ligne, il semblerait que ce soit le point n° 4.

Est- ce qu'il faut un justificatif de domicile des parents des enfants que l'on va récupérer pour la garde ?