Demande de garde alternée pour la fille de mon conjoint

Publié par

Bonjour,
mon ami à une petite fille d'une precedente union (née en 2008), il paye chaque mois une pension alimentaire a la mere. Celle ci ne veut pas qu'il voye sa fille. celle ci porte le nom de son pere. il souhaiterai aujourd hui pouvoir voir sa fille et si possible demander une garde alternée. nous aimerions savoir ou s'adresser pour demander que le dossier soit réouvert. cdt.

Publié par

Celle ci ne veut pas qu'il voye sa fille.

S'il veut voir sa fille, il faut qu'il dépose une requête aupres du Juge aux Affaires Familiales, afin qu'il statue sur les droits de visite et la pension alimentaire.

Nul ne peut préjuger de la décision d'un juge, mais concernant la garde alternée, il pourrait s'étonner que le père n'ait jamais cherché à voir son enfant depuis trois ans.

Publié par

merci pour votre reponse. en ce qui concerne le fait de ne pas voir la petite c'est surtout que la mere l'en empeche, meme lorsqu il est au pied de l'immeuble elle ne le laisse pas monter pour la voir. il a tres peur aussi de la faire souffrir si elle se rend compte de la bataille de ses parents. mon conjoint est tres malheureux de cette situation, il fait des crises d'eczema depuis qu'il ne la voie plus. il a aussi un gros manque de confiance en lui ce qui l'empeche principalement de ne pas sauter le pas, ayant eu lui aussi une enfance tres difficile, et lors de sa rupture, la mere de la petite a fait faire des lettres contre lui. voila en gros les raisons qu'il l'empeche de se faire une place

Publié par

c'est surtout que la mere l'en empeche, uniquement parce qu'il le veut bien.
Soit il a un jugement et il porte plainte pour non présentation d'enfant donc s'il n'y a pas de plainte pour non présentation d'enfant, c'est qu'il n'a pas voulu
Soit il n'y en a pas ce qui veut dire qu'il n'a jamais voulu avoir des droits de visite et d'hébergement.