Demande d'Abandon de paternité

Publié par

bonjour
ma fille a eu 9 ans son pere n'est venu la voir que deux fois a l'age de 6 mois et 1 ans malgré mais relance pour qu'il s'en occupe il n'a jamais versé de pension alimentaire il a disparu car probleme avec la justice donc je n'ai ni adresse ni telephone et il prend aucune nouvelle enfin voila j'ai deux autre enfants de 2ans et 10 mois et je souhaiterai que mon mari adopte ma fille car si il m'arrive quoi que ce soit je souhaiterai qu'il reste ensemble
je voulais savoir qu'elles sont les demarches pour un abandon de paternité et comment faire sans savoir ou il se trouve
merci de vos reponses

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Le père avait reconnu votre fille de 9 ans à la naissance ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Il l a reconnu a 6mois

Publié par

bonjour,
la procédure d'abandon de paternité n'existe pas, votre fille a un père qui l'a reconnue peu importe qu'il ne s'en occupe pas, il reste le père de votre fille.
la seule procédure que vous pouvez faire c'est demander le retrait de l'autorité parentale mais il faut des faits graves (violences, alcool, drogues..)pour que le juge retire partiellement ou totalement l'autorité parentale.
seule l'adoption simple est possible pour votre mari.
cdt

Publié par

Justement a des problèmes de drogue et de plus violent c est pour c est raison qu a l époque je l ai quitté