Combien coute un changement de prénom

Publié par

bonjour voila j'ai 3 prenom je voudré enlevé mon deuxieme et troisieme prénom et choisir moi meme mon deuxieme prénom ki é celui dun membre de ma famille pour avoir mon prénom et un deuxieme ke joré choisi. ma kestion c combien coute cette demarche etan doné ke g pa droit a laide juridik com je travail mé nayant pa de gro moyen é étan kelkchoz ki me tien a coeur je voudré pa me faire arnaké et payé 2foi plus ché un avocat alor ke ché un otre pe etre ke se seré moin chéré .jespere ke vou pouré maidé malgré mé explikation compliké merci davance Dernière modification : 09/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La modification des noms et/ou prénoms tels qu'enregistrés sur les livres d'Etat Civil, ne peut se faire que devant un tribunal civil. Ce tribunal accèdera à votre requête si votre nom ou votre prénom vous portent préjudice ou prête à quolibets de la part de gens extérieurs. Dans le cas contraire, je crains fort que vous n'obteniez pas gain de cause. A mon humble avis, l'aide d'un avocat est plus que conseillée.