J'ai besoin d'aide en urgence

Publié par

Bonjour,

Je vais avoir mes 18 ans le 8 septembre 2008, à partir de ce jour là, ma mère veut me mettre à la rue. Je n'ai pas d'appartement, pas de travail, est-ce qu'elle en a le droit ? Comment puis je faire pour m'en sortir ? Dernière modification : 26/01/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Elle n'a absolument pas le droit de vous mettre dehors !
Contactez rapidement une Assistante Sociale

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ma mere me dit que si jamais je vais voir une asistante sociale, elle mettra mes affaires dehors, sans attendre mes 18 ans.. j' ai peur de me retrouver a la rue, aidez moi svp

Publié par

bonsoir, contactez les services sociaux pour trouver un hébergement en urgence en foyer, parce que juridiquement si vous avez plus de 18 ans donc majeur, votre mère n'est pas obligé de vous héberger, voyez avec l'assistante sociale pour la mise en place d'un contrat jeune majeur en application de l'article L.222-1 du Code de l'Action Sociale et des familles, dorénavant vous releverez provisoirement de l'aide sociale à l'enfance, par contre moralement c'est choquant, courage à vous cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci beaucoup, je vais allez voir une assistante sociale demain, jespere seulement que en rentrant mes affaires ne seront pas dehors.. du courage il va m'en falloir... merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous ne dites pas à votre mère que vous allez voir une Assistante Sociale.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui c'est ce que je compte faire mais il va bien falloire que je sorte pour y aller, quand je vais rentré j'ai peur de trouver la porte close et mais affaires devant.. en plus j'ai un animale de compagnie et en foyer je pense pas ke j'aurais le droit de le garder

Publié par
Marion2 Modérateur

Je vous souhaite beaucoup de courage et tenez nous informés de vos démarches.
Bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je suis allez voir une assistante sociale et il se trouve ke la seul solution kel ma proposé c un foyer unikemen pour les sdf... je crois ke g encor tro de dignité pour aller la ba.. je préfere encor dormir dehors

Publié par

bonsoir, la il faut passer à la vitesse superieure, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au Procureur de la République en lui décrivant le drame que vous vivez et solliciter qu'une mesure de protection, d'assistance éducative, soit prise à votre égard au titre de jeune majeur en tres grand danger.

L'assistante sociale la, va se faire serieusement remonter les bretelles, elle risque de serieux ennuis si il vous arrive quelque chose, décidement notre monde marche sur la tete, avez vous un autre membre de la famille qui peut vous heberger le temps qu'une solution soit trouvée, tenez nous au courant, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

re-bonsoir, appelez s'il vous plait sans tarder le 119 c'est gratuit, j'ai discuté avec eux, ils sont prets à vous aider, à vous orienter, encore du courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
Marion2 Modérateur

Merci à vous jeetendra, je ne comprends absolument pas la proposition de l'Assistante Sociale. je suis outrée !
Pour des cas comme ça, elles ont la possibilité de mettre des jeunes dans des hôtels, le temps de leur trouver quelque chose de plus stable (aucun frais pour les jeunes, c'est le Conseil Général qui règle)...il y a en particulier des hôtels (faisant partie du groupe accor) qui ont toujours quelques chambres disponibles pour le Conseil Général et ces hôtels, il y en a partout !!!
Tenez-nous au courant hamelin !
Beaucoup de courage et bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je téléphonerais des ke possible, merci encor pour votre aide dans mes démarche a suivre.

Publié par

bonne nouvelle, je vais peut etre pouvoir m'en sortir car j'ai peut etre trouvé du travail... mes 18ans sont dans 2 jours

Publié par
Marion2 Modérateur

Toutes mes félicitations hamelin, mais il va falloir aussi vous loger?Avez-vous tél au 119 comme vous l'avais conseillé jeetendra ?

Bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour je suis dans le meme cas ma mere veux me foutre dehor j'ai 18 ans mais le truc c'est que mon petit frere et ma petite soeur sont en famille d'accueil et apparament c'est de ma faute ce qu'on ma dit que c'était faut et une juge a decidé dedire que je n'avais pas le droit de rester seul avec eux alor que je n'ai rien fait ma mere veut me foutre à la rue pour que les 2 petits viennent ici et elle leur monte la tete en leur racontant des choses fausses est-ce que j'ai le droit de voir cette juge et lui demander si elle peux lui enlever les 2 petits jusqu'a leur 18 ans et est ce qu'elle à le droit de leur dire des choses fausses et est ce que je dois dire que c'est à cause de ma mere que mon pere est handicapé il y a quelque année lle l'a poussé dans les escaliers et depuis il peux plus travailler je ne sais plus quoi faire en plus j'ai pas de boulot
j'esper sincerement que l'on pourra m'aider merci à l'avance