Autorité parentale - changement de collège pour les enfants

Publié par

bonjour Ma fille de 12 ans 1/2 - ne veut plus rester au college
ou elle ne supporte plus les harcellements de ses collègues.
j'ai trouvé un collège dans le privé qui la reprendrait à la rentrée le 7/01/2013

Son père dont je suis divorcée depuis 2005 s'y oppose,
uniquement pour ne pas me donner raison, ce qu'il n'a jamais cessé de faire.
Ma fille avait retrouvé le sourire, d'abord parce qu'elle ne revoyait plus les collègues qui la harcelaient
et qu'elle rentrait dans le collège ou sa maman travaille comme institutrice en primaire.
Mon ex. nous menace de procés et nous ordonne d'envoyer notre fille ou elle ne veut plus aller sous aucun prétexte, même si elle a été dépressive pendant le weec-end ou elle était chez sa compagne.
JE PRECISE QUE LE JUGEMENT DE DIVORCE M'A DONNE LA GARDE DE MA FILLE. Condamné plusieurs fois, entr'autre pour non paiementde la pension alimentaire, que puis-je faire ?
En dernier lieu, mon ex. me harcelle encore et me cite:"INSCRIRE UN ENFANT DANS UN COLLEGE PRIVE EST UN ACTE NON USUEL DE L'AUTORITE PARENTALE - (tu n'as donc pas le droit de l'inscrire sans mon accord) J'ai peur ! merci de vos réponses

Publié par

bonjour, si cela est dans l'intéret de votre fille et que vous ne demandez pas d'augmentation de pension alimentaire,faites le changement d'école. si votre ex veut s'y oppose,il faudra qu'il saisisse le JAF et à c moment là vous pourrez faire auditionner votre fille. Un certificat médical à l'appui sera aussi le bienvenu n'oubliez pas d'informer par LrAr le pere de ce changement et surtout des motifs, cordialement

Publié par

Rebonjour,ne confondez pas tout, la garde de votre fille ne vous donne pas l'autorité parentale seule,vous devez prendre en commun les décisions importantes pour votre enfant donc le choix du collège est à faire à deux, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord il faut saisir le Jaf qui tranchera. Si vous avez des preuves du mal etre de votre fille et que le pere n'a pas exigé d'etre contacter, dans son établissement actuel, pour faire le certificat de radiation, commencez par le demander à son collège et inscrivez la dans le nouveau. Votre ex saisira le JAF s'il n'est pas d'accord et il tranchera. Le fait que le papa ne régle pas tout le temps la pension n'a rien à voir avec le juge c'est vers un huissier qu'il faut vous tourner pour obtenir le remboursement des sommes non-perçues et une saisie sur salaire, cordialement