Assurance vie donation regret

Publié par

Bonjour,j´ai fait un gros cheque a ma soeur dont jaitais le seul beneficiere de l´assurance vie de ma maman qui est descede en mai dernier et en aout jai fait ce cheque sans dire que je lui prete et sans lui dire je te le donne.
mes ma soeur etant marie elle ne fait plus vraiment partie de la famille.
je me retrouve seul.et je peu plus tenir mes engagement que j´ai eu avec ma maman.
elle lui avait bien dit si tu nous quitte en parlant de ma soeur,je donne tout a ton frere. elle lui a repondu je prefere l´amour a largent maintenant elle a les deux.
mes etant dans une mauvaise periode je lui est fais ce fameux cheque.
jes consulter un avocat pour regler cela a l´amiable,je reclame la moitier de la somme.
maman navais pas prit le soin daller chez un notaire.
DE SON VIVANT ELLE NE VOULAIS RIEN DONNER A MA SOEUR
pouraige recuperer la moitier?

Publié par

Bonjour,
Il faut savoir que l on ne peut déshériter un enfant donc vous avez droit tous à vos parts. Pour le chèque que tu as fait à ta soeur il faudrait lui en parler car pour récuperer la somme ça risque d'être long et couteux. renseigne toi vite aupres d'un homme de loi. Bon courage et tiens nous au courant.

Publié par

mes cetait une assurance-vie
que jetais le seul beneficiere cetait pas un heritage
lassurance et tomber sur mon compte pendant 6mois sans le placer directement
et entre cette periode jes fais ce cheque a ma soeur que je regrette
je peu la poursuivre pour abus de faiblesse?
ETANT DONNER QUEL ET MARIEE a t-elle encore limmunite familliale?

Publié par

désolée je n avais pas lu que c était une assurance vie. Il va falloir prouver par un relevé de banque que la somme donnée était bien destinée à votre soeur. Si votre soeur vous a demandé cette somme c'est qu 'elle ne les avait pas donc pourra t-elle vous les rendre? proposez-lui des mensualités pour l arranger. Maintenant si elle refuse de vous les rendre il faut que vous agissiez avec un homme de loi en lui amenant les papiers de l 'assurance vie precisant que ca vous etait destiné (par la banque), le relevé de banque où la somme donnée à votre soeur lui était destinée. Bon courage et si votre soeur refuse avec les ménaces d'un procès, elle peut prendre "peur" et vous rembourser.

Publié par

oui elle les a place sur un PEL elle est solevable
jes tous les doc.. neissecaire comme quoi c t bien moi le seul beneficiere
et un certificat medical prouvant que je netais pas dans mon etat normal
quel solution me proposer vous
MERCI cordialement

Publié par

Tout d'abord est-elle d'accord à vous rembourser? Si c'est non prenez un homme de loi et tout ira en votre faveur car c'est un abus si vous étiez malade psychologiquement au moment où vous avez donné l'argent. Si votre état c'est accentué face à cet abus vous pouvez demander réparation en insistant bien que depuis cette histoire ça vous a affecté ++ moralement (à faire valoir par votre médecin traitant ou professionnel si vous êtes suivit ).

Publié par

merci bo coup

Publié par

´bonjour,et si mon dossier avec ma soeur va jusqu´au trbunal
le procureur peut-il reclamer l´immunite familliale
et quel est votre statut?
VOUS ETE JURISTE?

Publié par

Bonjour,
Je ne suis pas juriste mais je connais un peu les lois mais chaque cas est bien different. Je vous conseil de vous diriger vers un avocat pour aller plus vite ou un conseiller juridique(c'est gratuit). Les conseillers juridique sont disponibles dans les mairies de votre préfecture et les rdv sont rapides. Bon courage.