Ai-je le droit d'amené mes enfants pour refaire ma vie ?

Publié par

Bonjour
Je n'arrive pas à payer mes loyers , je suis en maison avec mes 2 enfants je cumule les dettes en restant ici je souhaiterai vu ma situation partir me ressourcer chez un membre de ma famille ce qui m'aiderai financièrement et moralement
Le père des enfants vit actuellement chez sa mère en attente d'un appartement et ne veut en aucun cas que je parte et prétend que je serai sans domicile fixe et donc prendrait les enfants avec lui
pourquoi lui a le droit de faire ce qui l'enchante et moi je serai obliger de rester isolée loin de ma famille m'endetter et continuer à survivre merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

La garde des enfants a t'elle été fixée par le JAF ?

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

non mais nous avons vu un jaf pour le premier enfant qui m'a donc accordé la garde mais nous nous sommes ensuite remis ensemble nous avons eu notre deuxième enfant malheureusement notre couple n' a pas résisté et nous nous sommes séparés pour une seconde fois
merci pour votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Je suppose que le JAF a également accordé pour le premier enfant un droit de visite et d'hébergement.
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas revu le JAF pour le deuxième enfant.

Si c'est le cas, pour le 2e enfant, le père et vous avez les mêems droits, vous pouvez donc emmener cet enfant avec vous. Vous pouvez également emmener avec vous le premier enfant à condition de respecter le droit de visite et d'hébergment du père.
Vous devez informer le père de votre nouvelle adresse et afin d'éviter tout problème, informez également la gendarmerie.
Vous ne serez pas sans domicile fixe puisque vous avez une adresse pour votre futur domicile.
Le père ne peut absolument pas prendre le premier enfant avec lui sans l'accord du JAF.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL