Frais impaye credit cofidis

Publié par

bonjour

dupuis 2004 j'ai un credit (reserve d'argent)cofidis de 8000€ que je remboursais tout les mois
je suis tombe au chomage pendant 3 mois je n'ai plus remboursé de ce fait je suis fiché à la banque de france
la reserve est bloquee mais les frais s'accumulent pourtant chaque mois je donne 300€ mais c est les penalités de retard les interet
comment je peux stopper ces frais et faire pour que mes 300€ mensuel rembourse mon capital
merci pour votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en matière de prêt à la consommation, la prescription est de 2 ans.
selon votre message il apparait qu'il n'y a pas eu de procédure judiciaire.
si les remboursements font suite à une procédure judiciaire il est légal que vos remboursements servent à payer les rais de recouvrement puis les intérêts de la somme restant due et enfin le capital.
c'est pourquoi si les remboursements sont trop faibles par rapport à la dette, celle-ci ne sera jamais remboursée.
cdt

Publié par

donc reellement qu est ce que je peux faire
là je remboursais au contentieux de cofidis
moi je demande simplement à donner 300€ par mois certes je ne refuse pas de payer les interet mais sur 300€ (x10 mois) que j'ai versé je dois encore 8200€
comment je peux m en sortir
merci de vos conseils
cordialement
PS : le pret initial etait de 8000€