Carte grise provisoire et achat de véhicule par mandataire

Publié par

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition par le biais d'un mandataire d'un véhicule.

Lors de la transaction, il m'a été fournie une carte grise provisoire, valable 3 semaines.

Le mandataire m'a dit me l'envoyer avant ce délai de 3 semaines, un mois plus tard j'attend toujours un retour.

Ma question : Que suis en droit d'exiger de mon mandataire et en cas de controle routier avec cette carte grise provisoire, est ce le mandataire ou moi qui suis consideré en tort ?

P.S. j'ai en ma possession le mandat de la vente du vehicule

Merci de votre réponse Dernière modification : 09/08/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si vous avez eu la carte grise c'est que vous êtes en possession du véhicule. Vous avez 1 mois pour faire le changement de carte grise (et non 3 semaines).
Le mieux aurait été de vous rendre directement à la préfecture où la nouvelle carte grise vous aurait été faite immédiatement sur place. Il est d'usage, dans la profession de l'automobile, que le concessionnaire vendeur fasse lui-même, cette demande à votre préfecture. C'est un usage, non une obligation.