Vente/achat maison propositions de français établis à l'etranger

Publié par

Nous avons mis notre maison en vente par agence immo mais également sur internet (par nous-mêmes) nous avons reçu plusieurs mails de "français vivant à l'Etranger" (Afrique surtout Côte d'Ivoire et Benin) personnes qui semblent très (trop ?) intéressées et prêtes à acheter uniquement d'après photos parce que débordés de travail et ne pouvant se déplacer...
Certains ont joint la photocopie de leur passeport, leur numéro de téléphone, mais comment vérifier ?
cela nous parait assez atypique et nous inspire de la méfiance, mais où peut se trouver l'arnaque outre un chèque sans provision... ?
Dans l'attente de votre réponse
cordialement
laurence

Publié par
Tisuisse Administrateur

Attention : le nombre d'arnaque par internet en provenance de ces pays d'Afrique est en constante augmentation. A mon humble avis, n'y donnez pas suite.

Publié par

je vous remercie de votre conseil, effectivement en fouinant sur le net j'ai pu constater le nombre impressionnant d'arnaques et notamment en provenance de Côte d'Ivoire, je ne comprends pas bien leur but dans mon cas je ne peux pas leur envoyer ma maison par colis...
et je ne connais personne qui soit près à débourser une somme aussi importante sans même voir ce qu'elle achète, Ca ne peux qu'être une arnaque ! Heureusement, qu'ils n'ont que les coordonnées mail de l'annonce !
Merci encore de confirmer ce que je soupçonnais !