Renouvellement de bail et colocation

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en colocation avec deux amies, une d'entre elle veut partir.
L'agence immobilière nous demande en consequence de repayer les frais d'agence s'élevant à 700 euros afin d'établir un nouveau bail. Est-ce normal???

Publié par

Non, d'ailleurs nul besoin de refaire un nouveau contrat de bail, un simple avenant à l'ancien suffisant.

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

merci pour ta reponse...
et dans le cas où on voudrait remplacer celle qui part par un autre colocataire, l'avenant suffit aussi?

Publié par

Oui, l'avenant précise le départ de la colocataire X et l'arrivée de la colocataire Y. Il précise que la caution a été rendue à X et que Y a donné la sienne. Et qu'elle souscrit aux mêmes droits et obligations que X.

Qu'est ce que les agences ne ferait pas pour ponctionner plus d'argent aux locataires !

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans