Fenêtre de mes voisins sur ma cour

Publié par

bonjour
je suis propriétaire d'un appartement avec une cour privative, or s'agissant de vielle construction ma voisine a la fenêtre de son salon qui donne sur ma cour et étant directement en face de la fenêtre de ma chambre.Le problème est qu'il s'agit d'une personne très curieuse et collée tout le temps devant à sa fenêtre pour scruter nos moindre fait et geste.
qu'elles sont nos possibilité en ce que concerne le vis à vis?
suis-je dans mon droit si je met une plaque en plastique opaque devant le 1/4 de sa fenêtre ce qui lui permettrai d'avoir de la luminosité tout en respectant mon intimité?
cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

De quand datent les immeubles ? La fenêtre est-elle récente ou est d'origine à la construction ?

Pour conserver votre intimité, il vous faudra intenter une action par voie judiciaire afin de lui imposer les vitres opaques et une fenêtes non ouvrante.
Le tribunal d'instance sera compétent pour cela. C'est à elle de faire ces travaux et non à vous sauf si vous être propriétaire de l'appartement occupé par cette voisine un peut trop curieuse.