Calcul du nombre de m2 habitable

Publié par

bonjour,

j'ai visité un appartement qui était annoncé à 54m2 avec terrasse de 22m2.

en réalité ce logement fait 45m2+terrrasse de 22m2 dont une partie a été tranformée en veranda, mais pour y aller il faut escalader la porte fenetre du sejour qui se trouve à une hauteur de 50cm environ du sol.

peut-on considerer comme habitable la partie veranda?

sinon quel pourcentage peut etre pris pour le calcul d'une partie de cette veranda?

merci

Publié par

La surface habitable est définie par l'article R. 111-2 du Code de la construction et de l'habitation :
"[C'est] la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres [...] Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10 [du Code de la construction et de l'habitation], locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_habitable

__________________________
Universität Potsdam.