Repas association loi 1901

Publié par

Bonjour
Une adhérente de l'association qui veut mettre fin à son adhesion veut que l'on fasse un repas avec les fonds qui ont été perçus lors d'une activité qui a eu lieu il y a 20 ans dont elle était l'une des organisatrice.
En a-t-elle le droit ?
Est-ce que la question doit figurer à l'ordre du jour de l'assemblée générale sachant que des adhérentes n'ont pas participer à cet événement ?
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Je suis le président d'une association de 124 adhérents, chaque année, j'étudie une sortie mystère, qui comporte: recherche d'un autocariste, d'un restaurateur, de trois visites, à moins de 180 km de notre commune pour respecteur l'amplitude du chauffeur. Cette année nous sommes 72 adhérents, mon épouse et moi-même connaissant la chute de notre ville à connaître
Le tarif n'est pas cher en soi, car je ne passe pas par un autocariste, qui lui trouve le resto et les visites, donc beaucoup plus cher.
Question 1 : en ai-je le droit ? Les adhérents payent une partie, et une partie est payée par l'association (accord donné par le CA) sans pour autant connaître la destination.
L'année passée nous étions 66 et en 2017, nous étions 54. Les adhérents sont contents.
Question 2 : ai-je le droit de procéder comme cela ?
l’agence de développement touristique Atout France à Paris a mentionné (par téléphone) pour une journée sans hébergement, que cela était possible.
Pouvez-vous me tenir informé,

Merci et cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je suis Présidente d'une association de retraités et, du fait de la pandémie, nous envisageons, dès que nous aurons l'autorisation de reprendre nos activités, offrir un repas entièrement gratuit à nos adhérents (ceci pour compenser le manque d'activités depuis Mars 2020 et essayer de reprendre les liens interrompus malgré nous).

En avons nous le droit ? Est-de que cela ne sera pas compris en avantage en nature et aurons nous de charges à payer dessus ?

Merci de bien vouloir me répondre rapidement.

Publié par

bonjour

est-il possible de faire 50euros d'achat pour des sandwichs pour ceux qui organisent un evenement au sein de l'asso ? Faut-il que cela soit voté avant ? Car la dépense à été faite par des membres qui n'était pas trésorier. comment cela cej ustifie-t-il ?

Publié par

bonjour ,je suis adhérent dans une association 20 euros annuel.un repas a été organisé j'ai payé 28 euros mes collègues 10 euros.qu'en pensez_vous : merci