Divorce apres separation legale de longue durée

Publié par

Bonjour,
je suis separer depuis 1994 apres un jugement au tribunal l'avocate commune m'avez dit qu'au bout de 5 ans de separation devant le tribunal le divorce etait automatique je voulais me remarier et tout tombe a l'eau que dois je faire pour divorcer trés rapidement merçi

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le divorce n'est jamais automatique même après une séparation de corps judiciaire.il faut qu'un des époux le demande.
dans le cas d'un divorce pour altération définitive du lien conjugal ( au moins 2 ans), il doit être demandé par l'un des époux.
l'avocat est obligatoire.
cordialement