Contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens

Publié par

Bonjour,

je souhaiterais connaître les documents nécessaires à fournir au notaire lors de l établissement d un contrat de mariage sous le régime de la séparation des biens, concernant chacuns des futurs époux.

De plus,combien coute l établissement d un tel contrat de mariage ?

Par avance, merci de votre part.

Publié par

Bonjour,

La réponse à votre question dépend de la nature des biens dont dispose chacun des futurs époux mais en résumé tout document utile et nécessaire à l'identification préalable de chaque élément de patrimoine

Exemples non limitatifs:

o titre de propriété d'un bien immobilier
o factures nominatives se rapportant à un bien meuble
o relevé de compte bancaire
o relevé de compte titre
etc...

Le coût du contrat de mariage sous le régime de la séparation de bien dépend du travail de recensement des biens qui doit être accompli par le notaire.

Il parait logique que plus la quantité et la diversité des biens de chaque futur époux est importante plus le travail à réalisé sera conséquant.

Dans tous les cas le plus simple est de vous adresser directement à un notaire dont le métier comporte un volet de conseil.

Salutations,