Renégociation emprunt immobilier

Publié par

Bonjour,
je souhaite renégocier mon emprunt immobilier, mais mon banquier me fait du chantage : il ne fera rien si je ne prends pas mes assurances chez lui (voiture, habitation...).
Est-ce légal et peut-il ne rien faire pour mon emprunt si je ne souscrit pas d'assurance chez lui ?
Merci Dernière modification : 10/11/2010

Publié par

Bonjour Poussine,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. Plusieurs personnes, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance...afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation, témoigner, pour mon reportage ? Si vous êtes d'accord, je vous donnerai mon adresse e-mail pour me contacter. Je vous remercie par avance.