Escroquerie grâce à l'amour, 30 000 € à rembourser

Publié par

Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation :

"Je suis tombé amoureux d'un homme, que nous appellerons X. Un cubain venu en France, donc avec un titre de séjour. C'était le parfait amour.
Sans problème, ou presque. Lui avait souvent des problèmes d'argent. Mais j'étais amoureux. Nous les affrontions ensemble.
Un jour, il m'a demandé de faire un crédit de 20 000 €. Lui ne le pouvait pas. Il avait trop de dettes.
Il m'a vendu ça comme un rêve : grâce à cet argent, il pourrait régler ses dettes et nous pourrons partir en vacances, vivre une vie de rêve. Il me promis de me rembourser tous les mois. De tel sorte que je n'aurai aucunement à souffrir de cet emprunt.
Un beau manipulateur.
J'étais amoureux.
J'y ai cru.
J'ai contracté ce prêt. À l'époque, je travaillais en CDI, 35h. Donc aucun problème de mon côté.

J'ai eu l'argent sur mon compte et il m'a demandé de lui faire un chèque du montant de ce crédit.
J'étais amoureux.
J'ai accepté.

Insultez-moi. Je l'ai déjà fait des milliers de fois.

Je n'ai jamais revu cet argent. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait avec. Mais rien avec moi. Malgré mes nombreuses demandes, je n'ai jamais pu accéder à ses comptes en banque. Pour savoir. Il me les cachait.
Et il ne me remboursait pas.

Puis c'est arrivé. Nous nous sommes séparés, de son fait. Il m'a trompé. Beaucoup d'embrouilles, chagrin d'amour, mon premier amour. Digne d'un soap opéra américain.
Il me promettait toujours de me rembourser, malgré l'accumulation de ses dettes envers moi.

Avant, je travaillais. Mais j'ai repris mes études pour faire le travail de mes rêves ; être infirmier. J'ai toujours voulu ça.
Sauf que je n'ai plus de travail. Je vis à peine. Je survis à peine.
Et lui ne me répond pas. Je n'ai plus aucun moyen de le contacter. Il m'a bloqué.

Je sais qu'il est encore en France. Un ami à moi, qui connait mon histoire, l'a sur facebook. Il le voit toujours en France. Je sais qu'il est encore là, à vivre sa vie, à voyager, à aller dans de chics restaurants.

Et moi je suis là, à ne plus pouvoir vivre. Mes études sont tout ce qu'il me reste. C'est ce que j'ai toujours voulu faire. Mais ce crédit qui est sur mes épaules m'écrase de plus en plus. Presque 30 000€ à rembourser. Je sors à peine la tête de l'eau chaque mois. Ça fait deux ans que ça dure. J'ai repoussé de nombreuses fois les remboursements, j'ai allongé le prêt... ça ne suffit jamais.

Que faire ? Je n'en ai aucune idée. Je sais que j'ai été escroqué. Mais je ne sais que faire pour m'en sortir.
J'ai besoin de votre aide."

PS : je suis l'ami qui connait l'histoire. J'ai peur pour lui. J'ai peur qu'il fasse une bêtise. Il m'a déjà avoué qu'il a failli le faire. Ma présence l'a retenue. Mais désormais, nous habitons loin l'un de l'autre et ses études et mon travail nous éloignent. Je ne peux plus être aussi proche de lui qu'avant. Je ne peux plus le protéger comme avant.
Je recherche des solutions pour lui. N'importe laquelle qui pourrait l'aider à s'en sortir, à retrouver un peu d'espoir, à lui redonner son envie de se battre. Tout pour qu'il n'abandonne pas. Il est en train d'abandonner.

Merci pour votre attention et vos réponses.

Publié par

Bonjour
"Je sais qu'il est encore là, à vivre sa vie, à voyager, à aller dans de chics restaurants".
Donc, il escroque certainement d'autres personnes ?

Il vous reste a voir si la BDF accepterait un dossier de surendettement.

Publié par

bonsoir. rallonger le prêt ne sert à rien . comme dit ci-dessus, il faut déposer un dossier de surendettement à la banque de France.