Echeancier pret immobilier erroné

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté un bien en aout 2009 et ai reçu mon échéancier. Depuis 2 mois les mensualités prélevées sont supèrieures à celles de mon échéancier. La banque me répond qu'il y a eu une erreur dans mon échéancier et va m'en renvoyer un autre.

Puis-je avoir un recours ou dois je me plier à leur erreur.

Merci pour les réponses. Dernière modification : 21/10/2009

Publié par

Bonsoir,

Ce genre d'erreur est rare et incompréhensible.
Une fois le crédit accepté, les banques et/ou établissements de crédit respectent le montant des échéances et le nombre comme il est prévu et mentionné sur le contrat de prêt et tableau d'amortissement.

Depuis ces 2 mois, les échéances actuelles prelevées sur votre compte sont supérieures de combien ?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour ,

Mon échéancier est de 30 euros/mois supèrieur à celui de l'initial. J'ai reçu le nouvel échéancier anti-daté au 11/08/2009 et j'ai pu constater qu'ils s'étaient trompés sur le montant mensuel de l'assurance.
Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,

(Mes excuses pour ce retard, j'étais absente).
C'est bien ce que je pensais que cette erreur pouvait correspondre à votre assurance.

Si vous l'avez souscrite auprès de votre banque lors de l'acceptation de votre prêt, prenez rendez-vous avec l'un des conseillers financiers.
Vous dire comment la banque régularisera entre elle, vous et l'assurance, aucune idée...

__________________________
Cordialement.