Refus de divorce + demande de pension

Publié par

bonjour,
je vais vous expliquer mon cas
je me suis marié il y a 1 an avec ma femme dans l'espour de resoudre nos probleme 6 mois apres j'ai rencontré quelqu'un
je l'ai dis à ma femme et lui ai explique que je voulia divorce
a ce jour elle refuse de divorcer et va me demander 200 euros / mois pour prejudice moral
y a t elle droit dans la mesure ou elle travaillle et qu'on a pas d'enfant ?
si oui que puis je faire pour me defendre
merci de me repondre

Publié par
Marion2 Modérateur

Elle a le droit de demander une prestation compensatoire si pour elle le divorce signifie une baisse de revenus.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

J'ai omis de mentionner que la durée du mariage est prise en compte pour le montant de la prestation compensatoire

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

cela fait 1 an, qu'on est marié et on était ensemble depuis 7 ans

Publié par
Marion2 Modérateur

Disons que 1 an, c'est peu. C'est le JAF qui décidera en tenant compte de cet élément.
Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de votre aide

Publié par

Rebonjour
ma femme aura une pension de 150 € pendant deux ans mon avocate m'a conseiller d'accepter chose que j'ai faite
on m'a dit qu'a la fin des 2 années elle pouvait encore refuser de divorcer est -ce possible? et si oui vais je devoir encore lui payer les 150 € et si oyui jusqu'a quand?
si ma situation familiale change pendant ces 2 ans si je deviens papa ou autre ai je un recours possib le pour ne plus payer les 150 euros?
merci de me repondre

Publié par
Marion2 Modérateur

Au bout de 2 ans de séparation, le divorce devient effectif.
Si vous souhaitez modifier le montant de la prestation compensatoire, il faudra de nouveau contacter le JAF via votre avocat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL