Probleme de transciption de divorce

Publié par

Bnjour a tous et a toutes

je me permets de vous ecrire car je me pose beaucoup de questions sur le divorce de mon futur mari.
en faite il a été marié et divorcé comme moi, moi j'ai eu de la chance mon divorce c'est bien passé et alors que lui c'ets la merde depusi un momen,
on desire tant se marier mais toujours se probleme de transcription de divorce sur acte de naissance.je vais etre tres precise:
il s'est marié avec une fille du maroc et ramener ici et du jour au lendemain elle a quitté le domicile conjugale deux fois et revenue deux foiset elle ets repartie et il a decidé divorcer ,apres deux ans d'acharnement, il est enfin divorcer au maroc et c'est son pere qui a du signer car meme ces parents ne savaient ou elle etait, elle traine en france sans papier et pour transcrire ce divorce on galere avec uen avocat qui s'enfout de nous, j'ai appeler aujourdhui nantes qui me dis que le dossier est encours d'instruction et que le procureur allait ecrire a soo ex epouse, sa me bouffe je vous promets, je me rend malade, sa retarde notre mariage. POURQUOI ELLE VEUT ECRIRE A SON EPOUSE?j'ai peur qu'elle le fasse galéré car c'est une folle son ex femme, elle est atteint de mitonmanie. j'ai peur qu'elle nous fasse galéré.
aidez moi pourquoi le procureur veut lui ecrire, mas j'espere que sa av pas aggraver les chose son courrier et qu'elle ne va pa repondre, j'ai vraiment peur.
aiderz moi svp, conseillez moi!!!

Publié par

Bonjour,
Il est assez difficile de comprendre votre problème. Quoiqu'il en soit, l'avocat ayant défendu lors du divorce est tenu de faire la transcription du jugement. Un problème relationnel avec lui demeure peut-être. recontactez le il le fera.

Publié par

Bonjour
je vous remercie pour votre reponse mais ce n'etait pas cela que j'attendais, je vais essayer d'etre plus precise : mon copain desirerais faire trancrire son divorce etranger sur son acte de naissance a nates mais pour sela , il faut qu'il fasse reconnaitre son jugement en france odnc il a fait appel a une avocat qui a constituer le odssier et le procureur desire ecrire a son ex femme mais POURQUOI, voila ma question. jai peur que son ex femme lui fasse la misere car ils ont divorcer au maroc mais elle ne s'est jamais presenter au audience donc selon le droit maroc c'est le pere qui doit se presenter car sela faisiat 2ans qu'il la convoquésans etre venue. al a fin c'et son pere qui a signé, 2ans il faillait le prononcer se divorce.
est ce le divorce marocain qui prime en france ou le droit francais???

Publié par

Bonjour,
D'accord, je comprends mieux mais je dois vous avouer ne pas être très sur de ma réponse. Ce dont je suis sur c'est que le Procureur de la republique va s'asssurer de disposer de tous les éléments correspondants aux textes Français et notamment ceux mis en place récemment avec l'élection du nouveau résident avant de faciliter la transcription.
Et puis, ce que je crois constater également c'est que, dans cette situation, c'est plus un problème de personnes qui domine qu'un problème de droit.
Dans ces cas la, tout est tj plus difficile.

Publié par

Bonjour
je vous remercie pour votre message et en ce ki concerne les personnes, mon copain ne voit plus son ex femme depuis qu'elle a pris ces valise et qu'elle a quitté le domicie conjugale et lorsqu'il déménager et qu'il avait fait le changement serrure, elle a resurgi et il lui a di , laisse moi moi tranquille et il en avait marre de lui courrir sans arret apres, et il lui a dis on va divorcer et tu as quitté le domicile conjugale lorsque j'etais parti au boulot. enfin et depuis, elle est parti chez sa tante qui est a 200km de chez son ex mari et 3mois apres sa tanat la viré de chez elle car elle lui causé plein d eprob, pas de papier et dispute avce les voisins, cette fille etait pas bien dans sa etet et ils lont dis a mon copain .
depuis ce jour sa fai 3ans, il savent pas ou elle est?? se prostitue telle peut etre car pas de papier et doit vivre, est elle reparti au maroc on sait rien d etout sa!!!!!!.
et soit disiant le procureur veut lyi ecrire mais va telle la retrouver ?????
des rumeurs court qu'elle ets au en italie avec un autre mec pour avoir des papiers ?? soit disant
enfin jespere que ce probleme passera biento et que nous pourrons nous marié et que ce divorce prononcé au maroc sera reconnu en france
voila
merci pour vos reponse