Pension alimentaire pour enfant mineur indépendant

Publié par

bonjour,

Mon fils de 16 ans est en apprentissage. Il vit seul dans un studio depuis peu. Son père me versait une pension alimentaire quand il vivait avec moi. Est-il dans l'obligation de lui verser maintenant directement cette pension qu'il n'a pas l'intention de me verser. Merci de m'éclairer sur les droits de mon fils ? Dernière modification : 25/03/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A ce titre, il doit impérativement saisir le juge aux affaires familiales qui tranchera. En l'absence de décision, le papa doit continuer à vous verser la pension alimentaire pour son fiston, à charge pour vous de la reverser à votre fils.

Attention : le JAF sera aussi en droit de vous demander de verser également une PA à votre fils puisque les apprentis ne touchent pas grand chose comme salaire.