modilitees separation. divorce.

Publié par

Bonjour,
je suis marie depuis 16 ans sous le regime de la communautee.
mon epouse me demande de nous separer.
etant proprietaire avec un credit a mon nom ainsi qu un emprunt de voiture egalement a mon nom ,quelle en seront les consequence en cas de divorce?
etant smicar quelle aide pourrai je pretendre avoir droit(logement ,avocat..]
ah j ai oublie l essentiel noyus avons 4 enfants.
svp eclairez moi je suis desempare.
merci

Publié par

Avez-vous acheté avant le mariage et remboursé le crédit après le mariage ?
Si oui, vous devrez rembourser à votre épouse la moitié des échéances versées durant le mariage.

Publié par

bonjour merci pour votre reponse le credit est en cours depuis 2004 et ce apres notre mariage .credit sur 20ans

Publié par

y a t il une demarche particuliere avant de quitter sa maison .a savoir une main courante ou autres?

Publié par
Marion2 Modérateur

Il vaut mieux ne pas quitter la résidence conjugale sans l'autorisation du JAF.

Vous vous mettriez en tort.
Une main-courante ou rien, c'est pareil. Donc, attendez la non conciliation pour quitter le domicile.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

qu est ce qu une non concialiation a ce jour aucune demarche judiciaire n a ete faite i avocat ni juge.mon epuse me propose un break.ok mais comment en vivant sous e meme toit?

Publié par
Marion2 Modérateur

La non-conciliation est une audience chez le JAF avant le divorce, qui permet la résidence séparée du couple et qui fixe le montant de la pension alimentaire, ainsi que le droit de résdence des enfants.

Mais pour cela, il faut avoir entamé la procédure de divorce via un avocat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Vous dites être propriétaire seul de la maison et vous proposez de quitter cette maison ? Pas très judicieux.