Faire respécter le droit de visite et d'hébéregement

Publié par

Bonjour

Voilà 1 an que je suis en procédure de divorce. A l'époque et encore maintenant je ne peux me permettre de payer un avocat.
Mon ex-femme profite de cette situation pour faire ce qu'elle veut lors de mon droit de visite et d'hébergement des enfants.C'est à dire qu'elle m'enlève des jours de vacances en me menaçant de ne pas avoir les enfants si je ne suis pas d'accord et s'arrange toujours pour avoir les rendez-vous médicaux des enfants le vendredi soir. Je suis donc dans l'obligation si je veux les avoir pour le week-end de les prendre aux heures qui lui conviennent.

Elle ne me donne jamais de vêtements de rechange que ce soit pour les week-ends ou pour les vacances par contre elle exige que le dimanche au soir je ramène les enfants en temps et en heure (ce que je fais) ou des fois plus tôt car ça l'arrange et il faut que je douche les enfants avant de les lui ramener car aussi non elle ne répond pas au téléphone et je ne peux donc pas parler à mes enfants pendant la semaine.

Comment puis je faire pour faire respecter les horaires qui sont mentionnés sur l'acte de séparation ?

Que dois je faire pour lui faire comprendre qu'elle doit me donner un sac d'affaires ?

Je vous remercie de votre aide.

Publié par

Bonjour, vous commencez par envoyer une LrAR à votre ex en lui demandant de bien vouloir se conformer au jugement sinon vous serez dans l'obligation de déposer plainte. n'oubliez pas de lui demander des vetements pour les vacances. Joignez une copie à votre dossier. En cas ou la mere ne prend pas la LRAR, surtout ne l'ouvrez pas mais mettez la dans votre dossier, le juge se chargera de l'ouverture. Demandez lui une autorisation pour joindre vos enfants par exemple le mercredi entre 17 et 18 heure car la mere n'a aucune obligation, sinon, de vous laissez entrer en contact avec les petits, cordialement