Divorce héritage comment faire

Publié par

Bonjour,
Bonjour.

voila j ai une question qui me trotte dans la tete.

je possede une maison ( en commun avec mon épouse )dans lequel il nous reste 8 ans a payé.

Hors j ai percu un héritage qui equivo au solde de ces 8 années a payé.

Ma question est: si je solde mon crédit immobilier avec cet héritage que ce passe t il en cas de divorce.L argent investi par mon héritage est il perdu ????.

De meme qu il y a 2 ans j ai investi dans l extension de la maison (véranda) avec ce meme héritage , la question est la meme que se passe t il en cas de divorce.

Par avance je vous remercie de vos futur réponse .

Publié par

Lors de la liquidation de la communauté, vous devrez prouver que la communauté a encaissé cet héritage et elle vous en devra récompense

Publié par

merci de votre reponse.

Donc si j ai bien compris pour tout investissement avec un heritage, le bien m en revient meme en etant marie car ceci est un bien propre.

Publié par

Si vous pouvez le prouver, si la communauté, au moment de la liquidation, peut payer la récompense (et la communauté c'est à moitié vous)