Concernant un enfant adultérin

Publié par

Bonjour ,
Je voudrais savoir par rapport à un enfant adultérin quelles sont mes obligations et mes devoirs du point de vue juridique dans la mesure ou cet enfant n'est reconnu que par la mère (consentement mutuel).Celui-ci étant agé de 3 ans. Dernière modification : 07/04/2008

Publié par

Bonjour,

Il me faudrait quelques précisions pour vous répondre.
Qui a reconnu cet enfant? seulement sa mère?

Publié par

Bonjour Paulinem ,
Oui effectivement , il n'y a que la mère qui a reconnu l'enfant.Cordialement

Publié par

Bonjour,

Si vous n'avez pas reconnu l'enfant, vous n'avez pas de devoirs du point de vue juridique.
Cependant, vous devez savoir que la mère (pendant la minorité de l'enfant) ou l'enfant jusqu'à ses 28 ans pourra engager une action en reconnaissance de paternité à votre égard.