Comment je doit faire pour obtenir la mention de divorce en franc

Publié par

Bonjour,
aides moi svl
je suis un algerien j'ai une nationalité francaise je me suis marié avc une algerienne et puis nous avons des problémes on es divorvé en algerie j'ai obtenu sur la mention de divorce en algerie mais le probl"me qui se pose c en france j'ai envoyé le dossier au niveau de nante en france biensur dans 2 mois plus tard j'ai recu une lettre de refus il m'en dit tton exe femme aussi doit faire une demande de divorce mais le probléme j'ai pas aucun contacte avec mon exe femme
qu'est ce que je dois faire ? est ce que il y a une autre solution a prat mon exe femme?
j'attends vos réponses SVP Dernière modification : 02/10/2009

Publié par

Bonjour,

Je suis algerienne j'ai vecu la meme situation que vous (loulous) sauf que c'est le contraire , c 'est moi l'algerienne et mon ex mari de nationalirè francaise nous avons divorcè en algerie depuis deux an , sauf que lui n'a pas voulu declarè notre divorce en france , je me suis presentè au niveau du consulat en algerie afin de m'aider a declarer mon divorce , mais la dame au consulat m'a informer que ce n'est pas possible pour moi (de nationalitè algerienne) de declarè ce divorce, c'est au francais de le faire,

Ma question est la suivante ya t'il un autre moyen de declarer mon divorce , car mon ex mari refuse de le faire .

Cordialement.