Bonjour,
je suis né français en Algérie en 1958 donc français et depuis j'y réside! je désire que ma nationalité me sois restituée! car on ne m'a pas demandé mon avis lors de la convention signe entre la France et le gouvernement algérien.
conseillez-moi svp!
merci
Dernière modification : 07/04/2011
En 1958, tous les Algériens étaient Français. Ils ont perdu la nationalité lors de l'indépendance dans la majorité des cas.
Vous êtes resté Français, si
- vous étiez Français de statut civil de droit commun
- votre père a fait la reconnaissance de la nationalité française
A vous de prouver que vous êtes dans un de ces cas
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés