Renouvellement carte sejour

Publié par

Bonjour,
Je suis entré en France le 24/10/10 sous un contrat de travail relatif en échange de jeune professionnel ,embauché en CDD dans une société du 14/06/2010 jusqu’ a le 13/06/11 comme un monteur de réseau télécom , pour partir en vacance et a mon retour je serais embauché en CDI ,je suis rentré en Tunisie pour passer les vacances d’été le 17/08/11,au cour desquelles j’ai été victime d’un accident de la circulation ce qui a causé mon retard pour reprendre mon travail.

A mon retour en France le 24/9/11 et comme j'ai encore beaucoup de mal; j'ai consulté le service d'urgence hôpital qui ont conclu que j'ai une fracture cervical et que je suis inapte pour travaillé jusqu’a le 13/11/11.
Une fois guéri de mes blessures, j’ai rejoint mon poste mais la société a qui j'ai travaillé n'ont plus de boulot pour moi, comme j'ai des engagements a payé tous les mois j'ai était obligé de travaillé et je me suis embauché en CDI le 03/01/12 comme monteur de réseau télécom dans une autre société
Suite à ces conditions inattendu la préfecture n' a pas voulu me renouvelé ma carte de séjour, a cause de changement de l'employeur
y a t il moyen pour avoir mes papiers de residance?
merci d'avance. Dernière modification : 25/09/2012

Publié par

Bonjour,
Il suffit juste de prouver tout ce que vous avez résumé, si dans le cas contraire la Préfecture refuse toujours, prenez un avocat.

Publié par

bonjour,
merci, oui c fait je les envoyé une lettre avec les attestations de l’hôpital, et de l’accident; par contre j'ai rien encore reçu

Publié par

Bonjour,

Vous avez envoyé les documents ou les avez déposer à la Préfecture? Si vous les avez envoyez, courrier normal ou recommandé?

Publié par

re
oui par courier recommandé et au nom de mon conseillé comme ils m'ont dit au guichet de prefecture

Publié par

Il faudra attendre, et les appeler de temps en temps, il faut savoir que les Préfectures sont très souvent débordées, donc parfois c'est normal que les délais ne sont pas respectés.

Publié par

bonjour
l'inspection de travail, a refusé ma demande de changement de l'employeur, et la préfecture aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par

Bonjour,
Prenez un avocat soit en le finançant vous même (et dans ce cas, si vous gagnez, demandez un remboursement de dommages et intérêts) soit avec l'aide juridictionnelle.

Publié par

MERCI, alexandervas95, j 'espere que avec un avocat j arrive a avoir ma carte sejour, et je sais pas si y a t il des cas comme la mienne

Publié par

MERCI, alexandervas95, j 'espere que avec un avocat j arrive a avoir ma carte sejour, et je sais pas si y a t il des cas comme la mienne