Litige avec mes voisins, limite de propriété

Publié par

Bonjour,

Voici notre souci : nous avons achetés une petite maison en 1986, sur 12 ares. Suite à cela, nous avons faits une extension, surélévation. Nous avons toujours vécus en bonne entente avec tous nos voisins. Malheureusement pour nous. Deux voisins sont partis pour raison professionnelle, et d'autres sont venu, en juin 2001, et depuis ce sont des conflits, des procès d'attention a n'en plus finir pour un oui, pour non, récemment nos voisins ont pris un géomètre pour faire le métrage des limites de propriété, suite a cela le messieur de la madame est venu me voir pour me dire qu'il allait faire murer la porte fenêtre de notre cuisine, et puis peut-être faire démolir notre maison
car vous étés sur mon terrain "propos tenu par mon voisin".
Toutes les parcelles sont sur une colline, suite au métrage du géomètre nous empiétons de 40 m2 sur le terrain des voisins qui veulent nous reprendre, mais qui est totalement inutile pour eux, pour la seule et unique raison c'est qu'il n'y a point d'accès vu que nous sommes sépares par une falaise.
Quand nous avons acheté la petite maison, il y avait une petite terrasse existante de 8 m2 devant notre porte fenêtre de cuisine, ainsi qu'un petit chemin de passage pour aller derrière la maison et qui longe la falaise, et c’est de cela que vos voisins veulent nous priver.

Ont t’il le droit ? Que faire face à cela, pouvez-vous nous aider dans nos droits
Ah! J’avais oublié l'essentiel, le terrain de nos voisins et sur 2ha, donc ce n’est pas un manque de place pour eux, mais c’est juste pour emmerder, excusez-moi du terme je ne vois pas d’autre mot. Ce sont des procéduriers avec tout le monde dans le quartier, deux autres familles ont également des différents avec eux pour d’autres raisons.

Dans l’attente d’une réponse
Recevez mes salutations
S/G Dernière modification : 29/01/2010

Publié par

bonjour,

en faisant quelques recherches je suis tombé par hasard sur votre message, ou en êtes vous de ces histoires?
je suis dans un cas similaire, et je voudrais savoir a quelle sauce je vais me faire manger!!
merci d'avance.