Immigration de mon petit-ami etranger

Publié par

Bonjour,

Je suis française résidant actuellement en Russie. Mon petit ami est russe et nous envisageons d'emménager ensemble en France prochainement. Nous ne savons pas comment faire pour qu'il obtienne une carte de séjour lui permettant de vivre et de travailler en France. Nous pensons nous pacser, mais si j'ai bien compris ça ne nous donne pas de droits concernant le visa. Nous réfléchissons à la meilleure option : visa étudiant, visa de travail ou visa privé. Il ne parle pas français mais commence à l'apprendre.

Si vous avez des informations ou avez été confrontés à la même situation, j'aimerai profiter de vos conseils. Merci.

Caroline Dernière modification : 21/09/2012

Publié par

Bonjour,
Il peut venir soit en demandant un visa étudiant et faire les démarches pour en Russie pour venir en France, salarié c'est la même chose (mais bon s'il ne sait pas parler français ça va être une situation complexe).
Pour le visa vie privée familiale, il faudra se marier à l'ambassade de France en Russie pour l'obtenir. (après un délai d'attente).

De plus, il faudra qu'il apprenne le français car s'il ne réussit pas le test ça va être dur d'obtenir un visa

Publié par

merci pour votre réponse. ça ne me parait pas tres encourageant, on se renseigne sur d'autres pays européens.