Demande de nationalite francaise

Publié par

bonour je suis algerien et je suis a paris on situation ireguliere et mon grand pere marantale il a la nationalite francaise il ne on 1909 et decede on 1959 on algerie il etait proprietaire et il a la nationalite francais et c est marque sur ca carte identite et ca carte de vote , la question esque jai le droit de d optenir la nationalite francaise et ma mere actuelement elle a la nationalite algerienne malgre elle ne 1955 et moi je suis majeur et comment je fait et qu elle la procedure mercie.

Publié par

bonour je suis algerien et je suis a paris on situation ireguliere et mon grand pere marantale il a la nationalite francaise il ne on 1909 et decede on 1959 on algerie il etait proprietaire et il a la nationalite francais et c est marque sur ca carte identite et ca carte de vote , la question esque jai le droit de d optenir la nationalite francaise et ma mere actuelement elle a la nationalite algerienne malgre elle ne 1955 et moi je suis majeur et comment je fait et qu elle la procedure mercie

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la nationalité de votre grand père qui était obligatoirement français ne vous sert à rien.
ce qui compte c'est qu'un de vos parents ait été français à votre naissance ou durant votre minorité.
cdt