Création association humanitaire

Publié par

Bonjour,

Je me présente Mlle Naudin Joyce, étudiante, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'indiquez toute les démarches administratives pour crée une association a but non lucratif, ( qui aura pour but recolter des fond et du matériels scolaire pour une école au sénégal), j'ai déjà quelques papiers mais je ne tiens pas a omettre un détails important, je tiens a préciser que je n'ai que 20 ans, et un peu dépassez coté administratifs.

J'espère que vous pourrez m'aidez,

Bonne journée a vous,

Mlle Naudin

Publié par

Vous devez vous atteler à la rédaction des statuts
Allez sur le site d'autres asso du même type et inspirez vous de leurs statuts.
Quand vous aurez vos statuts, vous pourrez faire la déclaration en préfecture